Théâtre de la Massue

Cie Ezequiel Garcia-Romeu

Équipe

Laurent CAILLON

Au théâtre : dramaturge, collaborateur artistique, adaptateur, concepteur musical.
A travaillé notamment avec J.L. Benoit, J. Nichet, J. Echantillon, L. Hatat, entre autres.
Et principalement avec Didier Bezace, de 1983 à 2013, au Théâtre de l’Aquarium puis au Centre Dramatique National d’Aubervilliers
Et avec Ézéquiel Garcia-Romeu, depuis 2005 jusqu’à aujourd’hui (Opium, Banquet Shakespeare, Petit Théâtre du Bout du Monde I, II, III).

Martine LE SAOUT

Après une carrière d’animatrice d’ateliers en psychologie généalogie, Martine Le Saout commence un parcours artistique au cours duquel elle rejoint le travail de création et de construction de marionnettes du Théâtre de la Massue.

Elle participe à l’organisation des ateliers de construction, et développe diverses techniques de fabrication : sculptures, moulages en silicone, résines et latex. 

Elle collabore à la création et à la construction des marionnettes et des accessoires des spectacles La Lune en 2016-2017, et à la trilogie le Petit Théâtre du Bout du Monde, Opus I, II et III.

Stéphane MORISSE

Guitariste et compositeur formé au Conservatoire d’Avignon, musique classique puis Jazz, il suit une formation son à l’ISTS « Multi-diffusion pour le spectacle vivant », et « Son et scénographie » à Montevideo avec Daniel Deshays.

Il travaille en home studio pour différentes maquettes, concerts et projets musicaux dont Madlab, projet electro, Water Drops.

Création de logiciels et régie son pour «Là là là», Chanteurs de Sornettes. Depuis 2007 régisseur son à la Garance, scène nationale de Cavaillon. Depuis 2013, Formateur régie son à l’ISTS d’Avignon.

Simon T. RANN

Artiste de la scène, enseignant, écrivain et directeur de théâtre australien qui vit dans le sud de la France, sa formation pour la scène est éclectique et son expérience étendue. 

Simon a joué avec la Cie Philippe Genty plus de 1 000 fois dans plus de 40 pays différents. Il continue à travailler sur scène en tant qu’interprète, et il a aussi sa propre compagnie, la Cie de l’Être, à travers laquelle il travaille comme enseignant, écrivain et metteur en scène, spécialisé dans l’utilisation de marionnettes, d’objets, de matériaux et le corps dans la création
du théâtre visuel.

Thierry HETT

C’est pendant ses études de philosophie qu’il bascule par hasard dans le théâtre où il entre par la porte de service : il se forme sur le tas et plaque rapidement ses études pour faire du théâtre de rue.


Il travaille ensuite pour différentes compagnies de rue, de théâtre, de danse ou de cirque. Il se frotte aussi à la marionnette avec les Cie Arketal et Coatimundi.


En 2001, il crée la Cie Divine Quincaillerie avec Vanessa Clément.
Il collabore avec Ézéquiel Garcia-Romeu depuis 2015.

Alicia MAIALIN

Après une formation en danse au conservatoire de Nice et une licence de philosophie en 1999, elle a commencé à travailler en tant qu’interprète dans des compagnies de danse contemporaine comme Antipodes, Trucmuche ou Reveida.

Elle a exploré la marionnette à main pour la Cie Chat Badabada et la marionnette portée avec la Cie Divine Quincaillerie. Elle a également travaillé pour le théâtre avec les compagnies Camarades de jeu, Teatro La Ribalta et Le Grain de Sable.

Théo VODENITCHAROV

Diplômé en sciences politiques et en sciences économiques.

Journaliste radiophonique – Radio Galère Marseille. Journaliste écrit – mensuel CQFD. Auteur et réalisateur dans le domaine de l’audiovisuel.

Chargé de production au Théâtre de la Massue depuis 2016, il suit depuis sa genèse le projet « Le Petit Théâtre du
Bout du Monde – Opus II » de la compagnie Ezequiel Garcia-Romeu.

Javier SWEDZKY

Formé au théâtre à Córdoba en Argentine, il étudie notmament le cinéma à l’UN Córdoba. Il écrit, joue, enseigne, interprète et dirige des œuvres pour enfants et adultes, avec des marionnettes, du théâtre d’objets et des performances.

Directeur de la licence en arts de la scène à l’Université nationale de San Martín, Buenos Aires, il enseigne la dramaturgie, se focalisant dans la discipline du théâtre de marionnettes et théâtre d’objets.

En 2022, il participe aux tournées du Théâtre de la Massue au FIBA à Buenos-Aires, Santiago a Mil à Santiago du Chili, et au FIDEA de Montevidéo.

Issam KADICHI

Diplômé de l’Académie Internationale des Arts du Spectacle de Versailles, en 2014, il monte avec sa promotion, la compagnie ALEGRIA.


Dès 2015, il intègre le Théâtre National de Nice, sous la direction d’Irina Brook.
Sensible aux arts de la marionnette, il rencontre en 2017 Ézéquiel Garcia-Romeu, avec lequel il collabore autour de ses spectacles Le Petit Théâtre du Bout du Monde, Opus I et II.


Depuis 2021 il poursuit son chemin artistique entre la marionnette, le théâtre et le cinéma .

Inbal YOMTOVIAN

Formée à l’École de Théâtre Visuel de Jérusalem, elle est une créatrice de performances multidisciplinaires.

Elle a fondé en 2009 la Cie Golden Delicious. Ses œuvres ont été jouées dans des festivals en France, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Brésil, Serbie, Croatie, Israël, Thaïlande et Pologne. Elle a également remporté à 2 reprises le prix pour l’excellence et l’accomplissement artistique de la maire de Jérusalem, en Israël.

Elle développe des projets artistiques et pédagogiques à Nice, ville où elle est installée depuis 2019.

Iroslav PETKOV

Comédien pour la télévision, le cinéma et le théâtre, il participe à des productions cinématographiques bulgares, françaises et allemandes.

Au cours de sa carrière, il reçoit plusieurs prix lors de festivals nationaux et internationaux. Dramaturge et metteur en scène, il endosse notamment la profession de scénographe marionnettiste et collabore avec le Théâtre de la Massue depuis 2017, comme comédien, marionnettiste, et constructeur.

De 1983-1987, Iroslav se forme à L’Académie de théâtre et de cinéma « Kr. Sarafov » dans la classe du professeur B. Sarchadzhiev, spécialisation en théâtre de marionnettes. A partir de 1998-2000 il approfondit sa formation à la Business Academy « D.A. Tsenov » – Svishtov, programme de Master, spécialité « International Business ».

Philippe NAULOT

De retour en France en 2010, après avoir passé 10 ans à Boston pendant lesquels il a travaillé pour une compagnie de danse contemporaine et comme moniteur d’escalade dans une école maternelle. Il a depuis travaillé comme administrateur puis directeur adjoint dans les lieux labellisés (Scènes nationales et Pôles nationaux cirque).

2 années de Covid puis un passage par la Fondation Camargo à Cassis l’ont motivé pour passer du côté des compagnies pour les soutenir dans leur structuration et leur développement.